Découvrez notre nouvelle recette de chips de sarrasin, un classique indémodable après notre version “umami”. Ces chips de blé noir croustillantes sont parfaites pour accompagner nos GWAK ! ou un tartare d’algues. Et comme les fêtes de fin d’année approchent, notre équipe a imaginé une déclinaison spéciale Noël, idéale pour vos apéritifs festifs ! Testez-les dès maintenant et épatez vos invités !

Chips de sarrasin maison la recette facile et festive !
- Végétarien
- Sans gluten
- 20 min
- 10 min
Ingrédients
Pour un apéritif de 4 personnes :
- 4 galettes de sarrasin fraîches
- Du beurre demi-sel fondu (environ 100 g)
- Des paillettes d’algues “mélange 3 algues”
- Une cuillère à café d’épices de votre choix
Préparation
- Mettre le four à 180°C en chaleur tournante ou statique.
- Mélanger le beurre avec les algues et les épices.
- Sur une planche, mettre une galette de sarrasin, appliquer au pinceau du mélange, puis couper en bandes larges et ensuite en triangles ou toute autre forme de votre choix (à l’emporte-pièce par exemple).
- Déposer sur une plaque de four et renouveler l’opération pour les autres galettes.
- Cuire au four jusqu’à obtenir une belle coloration (environ 10 minutes), les chips deviennent croustillantes après refroidissement. (Vous pouvez cuire également les chutes, qui seront délicieuses émiettées dans les salades).
- Déguster seules ou accompagnées d’un tartare d’algues.
Le truc en
Astuce conservation : Ces chips de sarrasin se gardent dans une boîte hermétique pendant plusieurs semaines. Il faut juste les mettre dans la boîte lorsqu’elles sont bien froides.