C’est parti pour l’une des recettes les plus faciles de la saison qui ravira vos invités durant les soirées d’été !
ATTENTION c’est SPICY !
La pomme de terre nouvelle ou la grenaille sont délicieuses rôties au four avec un peu d’épices, la sauce sucrée et pimentée apporte du punch à cette assiette, le skyr au tartare d’algues apporte la fraîcheur de ce plat estival. Idéale pour accompagner vos repas en terrasse !

Pommes de terre rôties, sauce miel et piment Fraicheur de skyr au tartare d’algues
- Végétarien
- Sans gluten
- 30 min
- 50 min
Ingrédients
Pour 4 personnes :
Pour les pommes de terre
- 1 kg de pdt nouvelles ou grenaille
- 1 c.à.soupe d’épices de votre choix (tandoori/curry/garam masala…)
- 1 c.à soupe de nos paillettes d’algues sèches “mélange 3 algues“
- Huile d’olive
Pour la sauce : - 6 c.à.soupe de miel toute fleur liquide
- 1 piment
- ½ bouquet de coriandre
– 2 gousses d’ail - 2 citrons verts
Pour le Skyr : - 400 g de skyr
- 1 pot de tartare d’algues au Poivron grillé
Préparation
- Allumer le four à 220°c, laver les pommes de terre sans les éplucher, sur une plaque de four (avec ou sans papier cuisson), mettre les PDT coupées en gros morceaux (en deux pour les grenailles, en morceaux de 3 à 4 cm pour les PDT nouvelles), ajouter un bon filet d’huile d’olive, les épices, du sel et les paillettes d’algues, mélanger et mettre au four.
- Pendant ce temps-là, enlever les pépins du piment puis hacher-le au couteau (attention de ne pas vous frotter les yeux avec vos mains 🔥😭), dans un bol, mélanger le piment avec le miel, le jus d’un citron vert, la coriandre lavée et ciselée et l’ail haché, mélanger et réserver.
- Dans un autre bol mélanger le skyr avec le tartare d’algues au Poivron grillé, assaisonner à votre convenance avec du sel (pas de poivre car il y a du piment).
- Lorsque les PDT sont bien dorées et cuites, dresser dans une belle assiette avec le skyr au fond, les pommes de terre, puis la sauce miel/piment. Servir aussitôt avec le citron vert à disposition de vos convives.
Le truc en
Préparer un miel “macéré“ à l’avance pour plus de saveurs ! Doubler les proportions, mettre le miel avec le piment et l’ail, le tout émincé dans un pot en verre propre et fermé. Laisser fermenter pendant une dizaine de jours en retournant le pot tous les jours.