Un grand classique facile à préparer, parfait pour une entrée simple et savoureuse. Ces œufs mimosa allient le goût délicieux à un visuel effrayant de faux yeux, grâce à une touche de concentré de tomates et d’olives noires, parfaits pour effrayer et régaler vos invités à Halloween.

Œuf mimosa façon faux yeux d’halloween à la moutarde aux algues et tartare d’algues
- Végétarien
- Sans gluten
- 20 min
- 10 min
- 0 min
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 6 œufs
- 1 jaune d’œuf pour la mayonnaise
- 1 c.à.café de moutarde aux algues au curcuma et poivre timut
- 1/4 litre d’huile de Tournesol
- 1 c.à.café de jus de citron (facultatif)
- 2 c.à.café de tartare d’algues Classique
- Olives noires
- Concentré de tomates
Préparation
- Plonger les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes, les refroidir dans de l’eau froide pour stopper la cuisson.
- Pendant que les œufs refroidissent, monter une mayonnaise maison avec 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à café de moutarde aux algues au curcuma et poivre timut, 1/4 litre d’huile de Tournesol , et du jus de citron (optionnel). Pour finir, mettre deux cuillères à café de tartare d’algues Classique et mélanger.
- Une fois les œufs refroidis, les écaler et les couper en deux dans le sens de la longueur. Retirer délicatement les jaunes d’œufs.
- Émietter les jaunes à la fourchette dans le bol avec la mayonnaise, puis remplir les blancs d’œufs de cette préparation.
- Pour un effet "sanglant", décorer en créant les veines des yeux avec le de concentré de tomates sur les blancs d’œufs avant de les farcir.
- Déposer une rondelle d’olive noire sur chaque œuf pour créer un effet "œil". Disposer les œufs sur un plat et servir bien frais.
Le truc en
Le truc en + : Pour un effet encore plus terrifiant, vous pouvez ajouter des morceaux d’algues autour des œufs pour imiter des toiles d’araignée ou des veines.